Ouverture des inscriptions pour le colloque présidentielles du vendredi 17 février à l'Institut Pasteur "Jeunes Chercheurs : un atout majeur face aux défis de demain" – CJC – ANDès – JeCCo

Cher tous,

La CJC, l’ANDès et l’association JeCCo (Jeunes chercheurs de l’Institut Cochin) organisent le vendredi 17 février à l’Institut Pasteur à Paris une conférence intitulée « Jeunes chercheurs : un atout majeur face aux défis de demain ».

Les candidats à l’élection présidentielle y sont invités pour présenter leurs idées sur l’enseignement supérieur et la recherche et la place offerte aux jeunes chercheurs et aux docteurs dans la société française.
La journée comprendra également deux tables rondes. La première, sur le doctorat et l’emploi académique, abordera notamment la contractualisation des jeunes chercheurs, l’encadrement des doctorants, l’accueil et le statut des jeunes chercheurs étrangers, et l’attractivité de l’emploi académique. La seconde traitera des poursuites de carrière des docteurs hors recherche académique, et des méthodes de valorisation de cette expérience professionnelle mal connue qu’est le doctorat, pour permettre une intégration plus large des docteurs, notamment dans le secteur privé et la haute fonction publique.

Les inscriptions pour cette journée exceptionnelle sont ouvertes sur le site dédié à l’événement : http://presidentielles2012.jeunes-chercheurs.org
N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire (le programme complet, pour des raisons de calendrier des candidats, ne sera connu que tardivement).

Bien cordialement,

Les organisateurs