Programme des séminaires AJC CREM 2014-2015

L’AJC CREM organise chaque mois (ou presque) des séminaires de recherche. Ils permettent à une personne de présenter un travail en cours (article en cours de rédaction, préparation de conférence, présentation travail de thèse ou d’un TER de Master 2). Ils sont aussi l’occasion d’accueillir des doctorants d’autres disciplines ou d’autres universités afin de créer des liens et d’offrir des opportunités de collaboration. Les séminaires de l’AJC CREM sont ouverts à toute personne intéressée.

21/10 Présentation du chapitre introducteur de l’ouvrage Public(s), non-public(s) : questions de méthodologie (actes du colloque AJC CREM des 22-23 mai 2014 à Metz)
Pauline Thevenot et Nathalie Gerber (doctorantes, CREM)
Nancy, MSH Lorraine, salle 322, 17h-19h

18/11 Pour une étude ethnométhodologique de l’expérience de visite muséale. Enjeux épistémologiques et modalités pratiques