Idée Cadeau pour doctorants : « Le thèse nuit gravement à la santé: Le dico du doc »


source : http://www.phdelirium.com/boutis/#.UKKA-Ya9Huk

 

« Le thèse nuit gravement à la santé: Le dico du doc »: Il s’agit d’un bouquin BD qui décrit la vie du doctorant dans toutes ses facettes. Pour chaque lettre de l’alphabet, il y a une définition humoristique et une caricature inédite.

La BD est MAINTENANT EN VENTE sur le site de l’éditeur (frais de port gratuit) ou sur Amazon :) et elle sera en vente le 10 novembre dans les librairies Suisses et Francaises.

4ème de couverture:

La thèse nuit gravement à la santé. Certaines choses sont difficiles à expliquer, il faut les vivre pour pouvoir les comprendre et les exprimer. Jeune docteur dans une discipline des Sciences Humaines et Sociales et rescapée du parcours doctoral, j’ai voulu aller au-delà des mots et décrire le vécu des doctorants au travers de la caricature. C’est ainsi qu’est né Le Dico du Doc’, un dictionnaire humoristique sur le doctorat, inspiré de ma propre expérience du parcours doctoral et postdoctoral, mais aussi de la manière dont mes amis et de nombreux internautes ont pu vivre cette aventure.
« C’est quoi un doctorat, un doctorant, une thèse et tous ces trucs-là ??? » Le Dico du Doc’ s’adresse d’abord à ceux qui hésitent à finaliser leur cursus par un doctorat. Ensuite, aux amis et à la famille du doctorant qui s’impatientent et ne comprennent pas toujours à quoi ça sert tout ça ! Enfin, aux conjoint(e)s qui sont en première ligne pour éponger les humeurs fluctuantes de leur bien-aimé(e) doctorant(e).
« Ce que je préfère dans les colloques, ce sont les pauses café et le repas de gala, suis-je normal(e)? ». Le Dico du Doc’ c’est aussi et surtout pour les doctorants : savoir que l’on n’est pas seul(e) dans cette aventure doctorale permet de relativiser et de maintenir le cap. En véritable thérapie par le rire, le Dico du Doc’ devrait être prescrit à tous les doctorants et remboursé par la Sécu’.

Laissez un commentaire