Appel à contribution « La fabrique interdisciplinaire des savoirs » – date limite 17 juin 2012 (doctorants et jeunes chercheurs)

vous trouverez à l’adresse suivante un appel à contribution à destination des doctorants et jeunes chercheurs pour un colloque intitulé « La fabrique interdisciplinaire des savoirs » qui se déroulera les 16 et 17 novembre 2012 à l’Université de Nice Sophia Antipolis  : http://calenda.revues.org/nouvelle23735.html?utm_source=lettre

Ce colloque, qui se déroulera les 16 et 17 novembre 2012 à l’Université de Nice Sophia Antipolis, se propose de questionner les positionnements et les repositionnements des jeunes chercheurs et doctorants en lettres et en sciences humaines et sociales autour des modalités et des enjeux de la production de leurs sources dans une perspective interdisciplinaire. L’interrogation portera sur les implications théoriques et méthodologiques de l’approche interdisciplinaire et s’organisera autour de quatre grands axes thématiques. Ces derniers permettront d’interroger aussi bien les différentes notions qui occupent une place prépondérante chez les acteurs de la recherche que les pratiques disciplinaires qui y sont associés.

Bonne journée !

Bien cordialement,