A la recherche des publics populaires


2nd volet : « Être peuple-Being People”

Colloque international et interdisciplinaire

Centre de recherche sur les médiations, Université de Lorraine, Nancy

22-23 novembre 2012

Date limite de soumission : 20 juin 2012

Cet appel concerne le second volet, « Être peuple (Being people) », du colloque international interdisciplinaire « À la recherche des publics populaires (Looking for popular publics) », dont la première édition s’est tenue à l’université Nancy 2 les 20 et 21 octobre 2011.

L’objectif de ce colloque est de croiser les regards scientifiques sur les publics populaires, tour a tour célébrés (pendant le « printemps arabe », par exemple), redoutés (à propos de la montée des populismes dans l’Europe contemporaine, entre autres), ou niés (la consommation et le vote étant selon certains de moins en moins tributaires de l’appartenance sociale).

Pour plus d’information :

A la recherche des publics populaires/Looking for popular people

Ou s’adresser à :

Jamil Dakhlia : jamil.dakhlia@univ-lorraine.fr

Leave a Comment