Enquête nationale sur les conditions de travail et de contractualisation des chercheurs non permanents en France, doctorants et docteurs


Bonjour,

La Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC) réalise une enquête auprès des chercheurs non permanents, doctorants et docteurs. Si vous contribuez à une activité de recherche avec ou sans mission d’enseignement, sans bénéficier d’un contrat permanent (ni fonctionnaire, ni titulaire…), ce questionnaire vous concerne !

Cette enquête vise à rendre compte de la variété des situations de travail des chercheurs non permanents. Un état des lieux rigoureux de leurs conditions de contractualisation et de travail permettra de guider les responsables universitaires et politiques dans leurs réflexions, éclairer les prochains débats nationaux sur l’enseignement supérieur et la recherche et élaborer des propositions concrètes pour améliorer les débuts de carrière des jeunes chercheurs en France.

Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez nous aider dans ce travail en répondant au questionnaire situé à l’adresse suivante :

http://www.surveymonkey.com/s/cjc2012

Environ vingt minutes vous seront nécessaires pour répondre à l’ensemble des questions dont les réponses seront anonymisées.Nous vous remercions pour votre participation et nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
La CJC

Laissez un commentaire