L'InVS recrute un Rédacteur scientifique / Secrétaire de rédaction de la CeVE (h/f) – Réf. DS-CDI-2011-04

L’InVS recrute un Rédacteur scientifique / Secrétaire de rédaction de la CeVE (h/f) – Réf. DS-CDI-2011-04

Réf. 6255 Offre d’emploi. CDI. Val de Marne. Publiée le 28/10/2011. Recruteur

L’Institut de veille sanitaire (InVS), établissement public d’Etat, placé sous la tutelle du ministère chargé de la Santé, a pour mission de surveiller l’état de santé de l’ensemble de la population, et d’alerter les pouvoirs publics en cas de menace pour la santé publique.

12 rue du Val d’Osne

94415 Saint-Maurice

http://www.invs.sante.fr Description du poste

Missions Le poste est placé sous la responsabilité de la responsable de la CeVE. Il se décompose en plusieurs activités :

• Contribuer aux activités de valorisation.
• Contribuer, sous la responsabilité de la rédactrice en chef aux activités de production du BEH et du BEHWeb.
• Apporter un soutien aux autres activités transversales de la Direction scientifique

Activités – Participation aux activités de valorisation de la CeVE en lien avec la responsable de la CeVE et son assistante :

• Participation au Comité de valorisation et à la préparation des ordres du jour.
• Rédaction et relecture de documents scientifiques synthétiques en langue française (synthèses, résumés pour décideur).
• Aide à la conception de dossiers thématiques pour le web (Dossiers thématiques).
• Suivi, analyse des signalements des études (rapport, synthèse, articles) à valoriser.
• Participer au suivi de l’édition du BEH et du BEHWeb, en lien avec les prestataires chargés de la mise en page et de l’impression, de la production des pages HTML, et en lien avec la rédactrice-en-chef ou son adjointe :
• préparation des copies, contrôle de la maquette, relecture et correction des épreuves jusqu’au BAT.
• Préparer la newsletter html aux abonnés à chaque numéro.
• Contribuer au suivi des articles soumis à publication (ou commandés par la rédaction) en relation avec les relecteurs et les auteurs.
• Contribution au suivi administratif et financier des activités de la CeVE.
• Animation des travaux de groupes transversaux en lien avec le Directeur scientifique.

Finalités Participer à la valorisation des études et travaux de l’InVS au sein de l’équipe de la CeVE et assurer le secrétariat de rédaction du BEH en relation étroite avec l’équipe de rédaction ; Participer à d’autres activités transversales de la Direction scientifique. Profil recherché : confirmés

Niveau De bac+3 à bac+4/5

Diplômes Communication scientifique ou formation universitaire scientifique et diplôme supérieur en rédaction ou communication ou encore journalisme

Expériences Expérience de rédaction pour un journal scientifique ou médical

Expérience de secrétariat de rédaction dans une revue scientifique ou médicale

Aptitudes/ compétences – Capacités rédactionnelles

• Culture scientifique et de santé publique hautement souhaitée
• Connaissance des méthodes et techniques éditoriales et d’écriture.
• Connaissance des nouveaux médias et outils de l’information et de la communication.
• Connaissance des logiciels de PAO (Dreamweaver, eZPublish, Photoshop, etc.).
• Maîtrise de l’anglais scientifique nécessaire.
• Capacité à travailler en équipe et à s’adapter à de nouvelles méthodes de travail.
• Qualités d’organisation et de rigueur.
• Utilisation courante des outils bureautiques pack office.
Contrat à durée indéterminée (CDI)

Contrat de droit public à temps plein Contact(s)

Renseignements Sur le poste : Mme H. Therre : 01 41 79 68 33

Sur les candidatures : Mme M.-Ch. Morel au SRH : 01 41 79 68 28 Fichiers joints